Comment réussir le vélotourisme en Suisse ?

Home / Actualité / Comment réussir le vélotourisme en Suisse ?
Comment réussir le vélotourisme en Suisse ?

La Suisse est un pays où il fait bon vivre. Elle regorge des milieux magnifiques que l’on peut découvrir à vélo. Vous envisagez de faire du vélo tourisme dans ce pays ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour le réussir.

Quelques idées d'itinéraires à vélo

En Suisse, toutes les conditions sont réunies pour que votre vélo tourisme se déroule pour le mieux du monde. Ce pays dispose de 9 itinéraires nationaux et 3 200 km de routes vélos. Parmi ces 9 itinéraires, vous pouvez choisir celui qui répond à votre profil physico-sportif. En effet, certains itinéraires sont tracés depuis les montagnes pour descendre vers les basses plaines de la région.

Il s'agit de la Route du Rhône et de la Route du Rhin. La Route, n° 3 Nord-Sud Basel-Chiasso peut également s'ajouter au lot à condition de partir du sud côté Italien. Vous pouvez également emprunter la route Mittelland qui a été construite le long du lac de Neuchâtel.

Quelques conseils supplémentaires pour réussir le vélo tourisme en Suisse

Réussir le vélo tourisme en Suisse requiert une bonne préparation. En effet, il est conseillé de mettre votre projet de vélo tourisme sur du papier. Cela vous aidera à bien vous préparer.

Après avoir soigneusement travaillé votre projet, réfléchissez sur comment financer votre séjour en Suisse. Cela vous permettra de choisir le parcours qui épouse votre budget.