Nos astuces pour se faire une maison écologique

Nos astuces pour se faire une maison écologique

Passez au vert et créez la maison écologique ultime avec des produits tels que des toilettes à faible débit, des appareils éco-énergétiques, des produits de nettoyage écologiques et plus encore ! Réduisez votre empreinte carbone avec ces quelques produits ménagers simples.

Installer une toilette à faible débit

Installez une toilette à faible débit pour réduire efficacement votre consommation d’eau. Les toilettes à faible débit extraient moins d’eau des tuyaux locaux et utilisent aussi peu que 1,6 gallon d’eau par chasse, tandis qu’une toilette standard peut utiliser entre 3,5 et 7 gallons par chasse. Non seulement cela aura un impact sur la préservation de l’eau, mais vous remarquerez également une différence dans votre facture d’eau !

Illuminez votre maison écologique avec des ampoules LED

Les ampoules LED sont un excellent moyen de protéger l’environnement. Elles consomment 90 % moins d’énergie que les ampoules à incandescence et ne contiennent pas de mercure ni d’items dangereux. Les ampoules éco-énergétiques durent également plus longtemps ! Elles fournissent jusqu’à 10 000 heures de lumière, soit deux à quatre fois plus longtemps que la plupart des ampoules standard. Grâce à des économies d’énergie et à l’achat de moins d’ampoules de remplacement, le passage aux ampoules LED est un moyen sûr d’avoir un impact important sur l’environnement.

Réduisez votre gaspillage d’eau dans la cuisine et les salles d’eau

economiser l'eauLorsque vous équipez votre maison de robinets écologiques, recherchez une étiquette indiquant que les robinets sont 20 % plus économes en eau que le robinet standard. Les robinets écolos utilisent un maximum de 1,5 gallon par minute, comparé au débit standard de 2,2 gallons par minute. Lorsque vous vous brossez les dents, n’oubliez pas de fermer le robinet entre le brossage et le rinçage de votre bouche. Il peut sauver une famille jusqu’à 10 gallons d’eau chaque jour!

Restez propre avec des produits de nettoyage écologiques

Que vous aimiez le nettoyage ou non, vos produits de nettoyage pourraient avoir un impact négatif sur l’environnement. Lorsque vous achetez des nettoyants pour sols, assurez-vous de lire attentivement l’étiquette. Recherchez des produits non toxiques et biodégradables et dotés d’une bouteille recyclable.

Soyez intelligent avec un nouveau thermostat

La mise à jour de votre maison au 21e siècle peut vous aider à  la rendre plus efficace. Un thermostat intelligent régulera votre consommation d’énergie en offrant un contrôle ultime sur la température de votre maison. La plupart des thermostats intelligents vous permettront de choisir des réglages d’économie d’énergie et vous offriront des conseils sur la façon de faire des choix d’économie d’énergie intelligents. Il existe également des fonctionnalités qui vous permettent de surveiller votre consommation d’énergie.

Posez une base écologique avec des matériaux de construction écologiques

Les matériaux de construction écologiques peuvent vous donner une longueur d’avance sur la création de la maison durable ultime. Des articles comme l’isolation, le bois et les cloisons secs sont fabriqués avec des matériaux recyclables. L’isolation écologique est généralement fabriquée avec des matériaux recyclés comme le papier journal, la laine de mouton, etc. Tout cela, pour que vous puissiez conserver votre confort, tout en prenant soin de la protection de l’environnement.